...
Question 349 — Comment arrête-t-on de percevoir les problèmes physiques?

Q : Je n’en suis qu’à la leçon 36 du livre d’exercices d’Un cours en miracles, mais j’ai tellement envie de tout assimiler et de me développer dans cette voie – VITE! Quoi qu’il en soit, je suis actuellement sans emploi, bientôt à court d’argent sans rentrées en vue; en prise avec des problèmes de moisissure dans ma maison de location, incapable de perdre du poids à cause d’un problème de thyroïde que l’on vient de constater… toutes les illusions physiques que je veux et suis très désireuse d’abandonner, mais… comment arrête-t-on de “percevoir” ces problèmes de survie physico-corporels et comment y faire face?

 

R : Le Cours, peut-être à votre grande déception, ne vous dira pas quoi faire pour vous débarrasser de vos problèmes, mais il vous enseignera plutôt comment les regarder de manière à ce que vous puissiez être autant en paix que vous le désirez, indépendamment de ce qui semble se produire. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire d’effort ou prendre des mesures concrètes pour résoudre les problèmes, tout comme le ferait n’importe quel être humain “normal”. N’hésitez pas à trouver la meilleure façon de prendre soin de vous-même et de votre corps. Mais ne serait-ce pas mieux de le faire sans sentiment d’urgence, de peur ou d’anxiété? Il est plus que probable qu’y parvenir vous prendra du temps, et la patience est l’une des caractéristiques d’un enseignant avancé de Dieu (M-4.VIII)! Ne soyez donc pas découragée si les changements dans votre perception ne se produisent pas aussi rapidement que vous l’auriez souhaité.

Il serait peut-être bon de mettre l’accent sur le développement d’une relation avec votre enseignant intérieur – Jésus, le Saint-Esprit ou tout ce qui vous convient pour nommer cette présence – ce que les leçons du livre d’exercice devraient aider à rendre plus facile.  Car développer cette relation dans votre esprit peut faire beaucoup pour vous offrir le réconfort de savoir, quand vous êtes confrontée aux défis de votre vie, qu’il y a Quelqu’un qui se souci réellement de vous et Que vous pouvez toujours atteindre afin que vous sachiez que vous n’êtes jamais seule.

Pour avoir une idée de la façon dont les questions qui soulèvent des préoccupations analogues à celles que vous avez identifiées ont été traitées, vous souhaiterez peut-être revoir les questions 128, 142, 229, 235 et 313.

 

[ Audio ]

 

[ Facim ][ Contact ][ Plan du site ][ Don ]

Copyright [2021-2024] pour la Fondation pour Un cours en miracles®, tous droits réservés.