...
Question 318 — Jésus semble en fait faire allusion à l’âme. Qu’est-ce que cela veut dire?

Q : Dans la phrase C-1.3:2 je lis que le terme “âme” n’est employé que dans des citations directes de la Bible. Or j’ai constaté que Jésus emploie ce terme plusieurs fois tout au long d’Un cours en miracles sans citer directement la Bible.

“Ceux qui sont plus ‘religieusement’ axés sur l’ego croient peut-être que l’âme existait avant et qu’elle continuera d’exister après un laps temporaire dans la vie de l’ego” (T-4.II.9:5).

 

R : Vous avez raison de souligner que les références au terme “âme” dans le Cours ne sont pas des citations directes. Toutefois, à une exception près, elles se réfèrent à des énoncés bibliques bien connus concernant l’âme tels que “perdre ton âme” (T-12.VI.1). Dans la clarification des termes, le mot est employé pour le contraster avec l’utilisation que fait le Cours du terme “pur-esprit”.

Dans cette section, il ne fait pas référence à un passage biblique en particulier, mais aux points de vue religieux traditionnels concernant l’âme, y compris la croyance chrétienne basée sur l’enseignement de la Bible. J’espère que le fait d’avoir relevé ces imperfections ne vous empêche pas d’étudier le message du Cours et de pratiquer ses enseignements. Cela ne serait d’aucun bénéfice ni pour l’homme ni pour l’âme.

 

[ Audio ] 

 

[ Facim ][ Contact ][ Plan du site ][ Don ]

Copyright [2021-2024] pour la Fondation pour Un cours en miracles®, tous droits réservés.