...
Question 377 — Comment est-ce que je “Le me laisse délivrer” d’une relation particulière?

Q : Comment mettre en pratique cela?

“Chaque fois que tes pensées s’égarent vers une relation particulière qui t’attire encore, entre avec Lui dans un instant saint et laisse-Le t’en délivrer”  (T-16.VI.12:1).

Mais comment? Comment puis-je “entrer avec Lui dans un instant saint” et puis “Le laisser” m’en “délivrer”?  (et la phrase suivante:) “Il n’a besoin que de ton désir… ”. Je veux sincèrement être délivré de cette relation parce que je la trouve ridicule de toute façon, mais jusqu’à présent, j’ai échoué lamentablement, et je ne sais pas comment m’en sortir.

 

R : Vous avez trouvé la clé qui répond à votre question dans la phrase suivante: “Il n’a besoin que de ton désir […]” Cependant, le désir requis ici n’est pas la même chose que de vouloir sortir d’une relation parce qu’elle est ridicule ou indésirable d’une quelconque autre manière. C’est le désir de reconnaître et d’assumer la responsabilité de l’utilisation que l’ego fait de la relation, qui est toujours de rendre la séparation réelle et de s’accrocher à la culpabilité.

Toute relation qui vous attire, que vous la qualifiiez d’amour particulier ou de haine particulière, contient une multitude de pensées, de croyances et de jugements à propos de vous et de l’autre, tous basés sur la croyance à la séparation, d’où émerge la culpabilité. Vous entrez dans l’instant saint avec le Saint-Esprit par le processus de pardon. La première étape de ce processus consiste à être désireux de reconnaître toutes les croyances et tous les jugements que vous apportez dans la relation, puis de les remettre en question à la lumière des enseignements d’Un cours en miracles avec la compréhension que vous en avez. Cela change le but de la relation du but de l’ego à celui du Saint-Esprit. Si vous êtes désireux de laisser ces croyances et ces jugements être transformés par le Saint-Esprit, vous en serez délivrés, et Sa perception remplacera la vôtre; ainsi vous entrez dans l’instant saint.

“Ne t’approche jamais de l’instant saint après avoir essayé d’enlever toute peur et toute haine de ton esprit. Cela est sa fonction. Ne tente jamais de passer sur ta culpabilité avant de demander l’aide du Saint-Esprit. Cela est Sa fonction. Ton rôle est seulement de Lui offrir un petit désir de Le laisser enlever toute peur et toute haine, et d’être pardonné” (T-18.V.2:1-5).

Votre délivrance est la délivrance de la culpabilité. La relation se défera lorsque vous ne serez plus du tout attiré par les croyances, les jugements et la culpabilité qui en découle sous la forme concrète que cette relation représente.

 

[ Audio ]

 

[ Facim ][ Contact ][ Plan du site ][ Don ]

Copyright [2021-2024] pour la Fondation pour Un cours en miracles®, tous droits réservés.