...
Question 93 — Appliquer les concepts de Jésus à notre perception

Q : Pendant plusieurs années d’études, j’ai essayé de suivre ce que vous dites à propos de “regarder avec Jésus” ou “regarder avec ses yeux”. Je n’ai jamais vraiment pu visualiser cela. Récemment, j’ai fini par accepter que “regarder avec Jésus”, c’est appliquer les enseignements d’Un cours en miracles à mes perceptions égoïques. Autrement dit, croire les enseignements signifie aussi croire et accepter l’enseignant. Cela m’a fait mieux comprendre ce que veut dire avoir Jésus avec moi. Est-ce une bonne façon de voir ma relation avec Jésus, ou bien devrait-elle être quelque chose de plus personnel?

 

R : Le processus que vous décrivez qui est celui d’appliquer les enseignements du Cours à vos perceptions égoïques est en effet une pratique tout à fait appropriée pour ce qui est de regarder avec Jésus. Puisque Jésus est un symbole du contenu du Cours, il est présent dans notre esprit lorsque nous sommes conscients de ses enseignements. C’est particulièrement le cas lorsque nous sommes désireux d’appliquer ces enseignements à nos perceptions égoïques et de remettre en question leur validité à la lumière du message de Jésus. Puisque nous nous identifions à notre perception, c’est aussi une façon d’entrer en contact avec Jésus d’une manière tout à fait personnelle. Vous l’avez invité à être avec vous sous forme des enseignements du Cours qui peuvent être symbolisés par l’image d’une lampe qui jette une nouvelle lumière sur nos esprits obscurcis:

“Je te donne la lampe et j’irai avec toi. Tu ne feras pas ce voyage seul. Je te mènerai à ton vrai Père, Qui comme moi a besoin de toi” (T-11.in.4:5-7).

 

[ Audio ] 

 

[ Facim ][ Contact ][ Plan du site ][ Don ]

Copyright [2021-2024] pour la Fondation pour Un cours en miracles®, tous droits réservés.