...
Question 9 — Attaquer ceux qui étendent l’amour

Q : Si l’ego détruit l’amour, par exemple Jésus et son message, pourquoi Mère Teresa n’a-t-elle pas été attaquée, alors qu’elle étendait l’amour?

 

R : L’ego ne peut pas “détruire” l’amour, bien qu’il semble attaquer les symboles de l’amour dans le monde (Jésus et son message). En dépit des attaques contre le Jésus historique, ou, depuis lors, toute attaque contre son message, ni son amour ni son message n’ont été détruits. Les attaques de l’ego n’ont aucun effet sur le contenu. L’extension de l’amour de Mère Teresa (ou de n’importe qui d’autre) est invulnérable aux attaques, et qu’elle ait été attaquée sous quelque forme que ce soit ou non est sans importance. Il se peut en fait qu’elle ait été attaquée ou menacée au cours de sa vie. La forme particulière que son amour a prise pendant sa vie a en effet été critiquée. La théologie et le système de croyances qui l’ont inspirée représentent aussi une forme qui a été attaquée. Cependant, rien de tout cela n’a eu le moindre effet sur le contenu aimant de son travail et de son message. Ainsi nous lisons dans le Cours:

“Comme la peur est faible; comme elle est petite et in-signifiante. Comme elle est in-signifiante devant la force quiète de ceux que l’amour a joints! Voilà ton ‘ennemi’: une souris effrayée qui voudrait attaquer l’univers. Quelles sont ses chances de succès? Peut-il être difficile de faire fi de ses faibles couinements, qui disent son omnipotence et voudraient noyer l’hymne à la louange de son Créateur que tous les cœurs dans l’univers chantent à jamais d’une seule voix?” (T-22.V.4:1-5).

 

[ Audio ] 

 

[ Facim ][ Contact ][ Plan du site ][ Don ]

Copyright [2021-2024] pour la Fondation pour Un cours en miracles®, tous droits réservés.